Premier raid de la saison 2015 : le raid des collines

16890536582_91f89800bb_oSamedi 21 mars, raid des collines avec Cris, premier raid de l’année pour nous deux.
Cris avait prévu de le faire avec Steph puis m’a finalement contacté après la blessure de celui-ci. En fait le steph on l’a mis dans le formol et on le ressort juste avant le chili.
Objectif pour moi : voir où j’en suis de la prépa hivernale.
Départ à 11h00, au programme : 1 km balisé, co, vtt suivi, co, run and bike o, vtto, co mémo, vtt suivi et co urbaine.
C’est parti pour le premier km et la première co. Cris part vite et j’ai rapidement les jambes lourdes et le gout de sang dans la bouche, je commence à me dire que ça va être très très dur. Heureusement pour moi, il a un peu de mal à rentrer dans la carte ce qui me permet de me mettre dans le rythme. Aurèl et Juju sont avec nous sur les premières balises, puis on se perd de vue. Cris rentre dans la carte et n’en sortira plus. On termine cette première CO en ayant pris un peu de retard sur les autres équipes. On enchaîne avec le premier VTT O, avec des passage assez techniques, quelques portages, passages de rivière, je me sens bien et ça avance. On manque juste encore un peu de fluidité. Arrive la deuxième CO, Cris est au top, je le suis tant bien que mal en essayant d’anticiper, de trouver quelques traces des passages des autres équipes et c’est plié !
Retour aux vélos et je prends le mien sur le run and bike, Cris enchaine les balises, je le suis, tout roule et on commence à rattraper pas mal d’équipes. On repart à VTT pour le gros du VTTO, en 3ème position des mixtes. Les balises s’enchaînent bien mais on est seul et on s’endort un peu dans un faux rythme. En sortant de la balise 8 on se retrouve nez à nez avec 2 équipes mixtes. Le rythme augmente alors d’un coup, passage dans de superbes chemins tout en sable et une énoooorme bosse où l’on reprend l’équipe expénature.
On commence à se tirer la bourre jusqu’à la fin du VTT O, ensuite sur la CO mémo qui se déroule bien malgré la grosse pression (7 balises mémorisées en une fois). On repart juste derrière eux sur le dernier VTT. On essaye d’imprimer un gros rythme accompagné d’une équipe homme mais la fin de ce VTT est très difficile. On se retrouve sur la carte de co du départ mais on est là au 20000. Il y a des chemins partout mais peu sur la carte. On trouvera finalement la balise grace à romuald. Sublime descente en VTT ensuite jusqu’au point de départ pour jeter les vélos et partir sur la dernière CO urbaine. Problème : les 2 autres équipes mixtes ont trouvé cette balise beaucoup plus vite que nous et posent le vélo quelques secondes avant nous. Nous sommes donc 5 équipes en moins de 2 mn. Pression maxx. On reprend finalement la 2ème place et ratons la victoire de 30 secondes. Grosse bagarre dans une bonne ambiance.
Merci à Paulo d’avoir loupé une balise sur la mémo qui était il est vrai extrêmement technique…

Je suis super contente, et Cris aussi à l’air satisfait. On termine 2ème équipe mixte. On ne montera pas sur le podium car l’orga avait oublié de modifier notre équipe de masculin à mixte… dommage mais contente d’avoir participé !
Prochain raid dans 15 jours à Vallon avec Juju ! »
julie

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Premier raid de la saison 2015 : le raid des collines

  1. polo dit :

    De rien les copains! 🙂 j’avais juste envie de mettre Sabrina en confiance pour le chili!! du coup, là, elle a vraiment confiance dans le fait qu’on est des bourricots sans cerveau!!! héhéhé!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s